Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Home sweet home.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:58

    Bonjour Nogare ! 
     Sérieusement, Noah avait eu envie de crier ça lorsqu'il a passé les portes de l'Académie. Le Directeur lui avait déballer un blabla dont Noah ne se souvenait même pas. Non il était bien trop aux anges. Il était professeur. Il avait 27 ans et il était professeur dans une Académie préstigieuse. Il allait avoir des élèves, il avait leur avenir entre ses mains. Oh, doux jesus, il ne sentait plus.
    Monsieur Wardof l'avait amené jusqu'à sa salle de cours & son bureau. Là, il était devenu hystérique. Dommage qu'il n'y avait pas Johanna pour assister à cette scène. Bon, Noah avait déposé ses cartons dans toutes la pièces, les autres dans le dortoir des profs & il s'était rendu direct dans la salle des profs. Allez, il devait bien y avoir un petit remontant là-bas. Il était entrain dans la salle ; il n'avait rien trouvé. Que du café, du thé, du lait de soja ou il savait pas trop de bio. Bon, il se contenterait d'une cigarette à la fenêtre.

    Noah inspira, et la fumée nocive pénétra dans ses poumons. Hum, ça le calma quelque peu dans son hystérie. Il retira son bonnet et se passa la main dans ses cheveux courts. Il portait un jean et un tee-shirt noir simple. Il ne savait pas si c'était une bonne tenue pour une rentrée mais bon ... En plus, il avait oublié de se raser. Oh et puis tant pis, il l'avait eu son poste. 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:15

Il s'était fait avoir. Honnetement il se demandait s'il n'était pas devenu trop bonne poire avec le temps...
D'abord par Padmé enfin Claire, enfin bref. Il l'avait aidé à récupérer ses filles (ce salaud d'Ackles pouvait bien crever maintenant), l'avait mis dans un endroit sur à l'autre bout du monde, procédé à des transformations physiques (personne ne pourrait dire que Padmé était Claire dorénavant et vis versa) puis effaçer la mémoire de ce cher (humhum) Ackles et au final pour quoi ? Pour s'entendre dire par sa pesque fille, qu'il devait partir, qu'elle se débrouillerait sans lui, que sa plaçe était à Nogare... Nogare, tu parles !
Il avait perdu la vocation. Enseigner à des ingrats, à quoi bon ! Tout le monde le détestait dans cette foutue académie et il fallait encore qu'il y retourne, non merci madame ! Mais bien sur elle lui avait servit l'argument fatal, le " et tu penses à Lily et Mélanie ?!", elle n'avait ajouter le Emma de peur de le blesser (comme s'il en avais encore à faire !), mais son regard avait été éloquant et il avait craqué.
Il était aors repartit en Angleterre, en espérant trés fort que ce cher Wardof le refuse pour être encore une fois partit sans rien dire.... Et bah zut, même pas.

Et c'est là qu'il s'était fait avoir la deuxiéme fois. L'autre avait été mieulleux, doux, lui assurant qu'il aurait toujours sa plaçe ici, que les bons professeurs comme lui étaient rares mon cul oui ! Il n'était pas dupe, il se souvenait comme le directeur lui avait remonté les bretelles pour sa relation avec ... peu importe, le passé était le passé.

Alors le revoila dans cette foutue salle des professeurs, salle de reunion, de travail, il avait poussé la porte avec désespoir, fatigue, toujours aussi beau, toujours avec son look de dandy cool, une porte, un chapeau, une simple chemise, un jean, il avait espéré se trouver seul ou à la limites passer ses nerfs sur cette traitre de Moon, mais non, il fallait qu'il soit asphixié par la fumé d'"une mauvaise cigarette et par un inconnu encore...

Il toussa. Décidement il s'était fait avoir.


Dernière édition par Professeur Depp le Mar 15 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:21

     Noah entendit tousser derrière lui. Ah mince, certainement la fumée de cigarette. Il l'écrasa contre le mur extérieur & se retourner, le mégot à peine entamé entre ses deux doigts pour aller la jeter dans la poubelle. Il était un peu école le Noah. Devant lui se tenait sans aucun doute un professeur. Il avait l'apparence d'un type qui avait de l'expérience.

    Bonjour. Lança Noah, poliment et avec un sourire. 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:29

Même s'il n'avait aucune envie de se montrer polie, aimable ou même content aujourd'hui (c'était l'effet Nogare), le bon professeur Depp esquissa un demi sourire (certesun peu contrie) et tendit sa main devant ce type qui devait surment être un nouveau professeur.

Logan Depp, professeur d'Histoire de la magie. Bienvenu en enfer.

Ok ce n'était pas trés rassurant, mais autant l'avertir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:26

    Noah serra la main de Depp avec un peu de réticence. Non pas parce qu'il n'en avait pas envie mais parce qu'il voyait bien que Depp déployait une vaine force surhumaine pour être aimable. Mouais, bah il fallait pas qu'il se force.

    Enchanté. Noah O'Shea. Je suis le nouveau professeur d'étude des créatures magiques. Il sourit à la remarque de Depp. Si ça c'est l'enfer, je veux bien y rester pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:05

Depp rigola à coeur jie, non parce que ce noueau professeur était drole, enfin peut-être aprés tout il ne connaissait pas, mais simplement parce que Depp venait de se faire une remarque mentale particuliérement drole ! Oui il débloquait un peu, mais dis-on qu'il n'était pls exactement le même depuis.... Faut mieux pas l'évoquer.

L'emballage est brillant et plaissant certes, mais les éléves ne sont pas se qu'on puise appeler des cadeaux...

Il sourit, ce n'était pas méchant, mais on voyait que le professeur était usé. Par la vie, par l'amour surment davantage encore. Une usure qui se remarquait à l'oeil nu mais dont on ne pouvait définir la cause.

Enfin tu verras par toi même.... Est ce que je peuxte tutoyer au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:43

     Noah sourit. Lui il trouvait Depp drôle. Certes, terriblement cynique mais Noah trouvait ça follement drôle. Peut-être parce qu'il n'avait pas vécu ce qu'avait vécu Depp. Il avait quel âge ? Oh, il n'était pas vieux mais on voyait qu'il l'avait user son boulot de prof d'histoire de la magie. Noah n'en était qu'à son premier poste de proche, il n'avait que 27 ans. Il n'était pas encore mature, sur le point de vue de ce métier, à côté de Depp. Il pouvait avoir vécu certaines choses pasr le passé, être papa mais là, il se sentait bêtement novice au côté de Depp. Mais ce n'est pas pour autant qu'il allait le laisser paraître.

    Bizarrement, j'aime bien les cadeaux piégés. Noah sourit. Si tu veux. On va être amener à travailler ensemble alors. D'ailleurs, je vois que tu as traîner ta bosse ici, dis moi un peu les élèves qui se font le plus remarqués, en bien, en mal ... Peu importe. J'aime les cadeaux piégés, mais à une certaine limite. Je ne veux pas être spécialement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:47

Les pires sont partis...

Murmura t'il pour lui même, bien sur pas les pires méchants, et en réfléchissant bien, il espérait et savait qu'aucun prof' ne serait assez débiles pour refaire les même erreurs que lui... Il en était quoi à 4 relations "inappropriées" eléves/professeurs. Il sourit au passé puis se diriea versla cafetiére pour se verser un café, certes peu gouteux mais bien chaud.

Tu en veux Noah ?

Il servit deux tasses, sans même attendre de réponses puis répondit à sa question.

L'académie est peuplée de personnalité hors normes... J'ai fais beaucoup d'écoles mais c'est la premiére fois que je vois autant d'éléves aussi...comment dire.... fort caractérielement parlant, mis à part deux ou trois, ce sont tous des terreurs en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:55

    Hum. Noah hocha la tête, distrait. Les pires sont partis. Quand Depp disait ça, il était amer. Noah ne releva pas. Après tout, il n'allait pas poser de questions, il ne connaissait pas son nouveau collègue. Ils ont donc de la personnalité ? Ce n'est pas plus mal non ? Moi, j'aime les personnes qui s'affirment. Encore plus les jeunes, c'est bien d'exprimer ses idées, ses opinions, ses pensées telles quelles soient à même pas 18 ans. 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:06

Belle pensée. J'espére pour toi que tu la sauvegarda. Depp sourit, en s'asseya, porta sa tasse fumante à ses lévres délicates. Il prit un gorgée puis continua. Ne vas pas croire que je veuille te décourager ! J'ai juste besoin d'exprimer ma perte de vocation je penses ! Avoua t'il en rigolant puis il poursuivit sa réponse. Une personnalité c'est peu dire pour certain. Martin et Von Wodsen pensent tout savoir, vous donnes même des cours dans vos propres cours, Bridget Tchako et Léo Rodriguez sont de vrais Dom Juan, résultat ils sont plus dans les nuages que dans leurs cours, Evri est souvent absente, sinon le reste est plus ou moins calmes, cela dépend des jours, de votre cours, de votre physionomie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:26

    Mes intuitions ne me trompent pas mais je sens que je ne vais m'ennuyer. Rigola Noah. Mais si tu y as survécu, je devrais bien pouvoir bosser avec ces gosses sans me suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:33

Le sucide ?! Il rigola, non les éléves de cette foutue académie était difficil et parfois énervant mais pas au point de se sucider. Non tout de même se serait exagéré ! Méfie toi tout de même de Martin et Von Wodsen. Non il n'avait pas une dent contre Will mais ce dernier l'énervait toujours, peut-être aprés tout n'étais ce que personel et que Will l'agaçait justement parce que Will voulait l'agaçer... Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:02

     Ok, j'en prend note. Sourit Noah. Et les filles ... il faillit demander si elles étaient mignones mais il fronça les sourcils, à quoi il pensait là ! elles sont bavardes ?  
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:51

Pour la plupart oui aussi mignonne que bavarde ! Répondit-il avec malice, ayant présentit la question premiére du jeune professeur, mais pourquoi lui en vouloir, lui même avait posé cette question à son arrivé et encore lui, n'avait pas... Il avait quel âge au faite ? Moins de 30 ans à coup sur, il n'avait pas encore de vilaines rides. Ah jeunesse et pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:02

     Noah sourit. Bon, Depp avait bien compris sa pensée initiale et il assumait de toute façon. Il était un homme et comme tout les hommes, il ne restait pas indifférent devant la beauté féminine. Mais ça ne voulait pas dire qu'il comptait avoir des relations avec ses élèves. Même si elles avaient 18 ans. Non, il était trop bien moral pour ça. Du moins, il était devenu moral.

    Je sens que je ne vais vraiment pas m'ennuyer. Répéta Noah, en souriant. Vous enseignez depuis quand ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:05

Oh non cela ne risques pas !Répondit en rigolant Depp. Puis il se mit à réfléchir à sa date de mis en fonction dans l'académie, cela remontait à bien deux ans, si ce n'est trois en même temps il avait tellement vécut de choses ici qu'il avait l'impression de... Je penses que je fais partit des murs. Avoua t'il en rigolant. Du moins j'en ai l'impression, cela fait seulement 3 ans que je suis là et pourtant il me semble que j'ai vécu tellement de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:21

    Ah. Noah hocha lentement la tête. Il se passe beaucoup de choses ... ici ? S'enquit il en fronçant les sourcils. C'était étrange la manière dont Depp avait dit qu'il avait vécu beaucoup de choses à Nogare.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:24

Hein ? Oh oui. Il s'était fait avoir par lui même, tient si en plus il devenaitlui même son ennemie, on allait pas s'en sortir. Certes il avait vécut beaucoup de choses ici, mais un professeur lambda vivait trés bien dans cette académie. Au bal dernier le directeur m'a forçé de me déguiser en chapelier fou pour chaproner les éléves lors du théme Alice aux Pays des Merveilles. Oui il fallait qu'il se rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:36

     Noah explosa de rire. Un rire qui venait du coeur. Le professeur Depp était un professeur hilarant; ses élèves devaient l'adorer.
    Vraiment ?  
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:39

Oui, oui. J'avais un costume coloré immonde, un chapeau énorme, les cheveux teint en orange, des lentilles vertes et du maquillage blanc et violet sur tout le visage. Racconta Depp avec emphase, les bals à Nogare étaient toujours inoubliables. Nous prenons des clichés des différents bals si tu veux, tu pourras voir par toi même ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:48

    Avec plaisir. Je me ferais une idée comme ça. Accepta Noah. Et j'ai hâte de voir ton déguisement. Ajouta t'il avec un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:50

Ne rigole pas trop vite.... Le directeur aime bien affubler les chaperons de costumes ridicules et qui sait quand sera le prochain chaperon et le prochain théme du prochain bal! Répondit Depp avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:09

    Oh, je ne m'en fais pas. Bizarrement, je sens que ça va être encore toi qui va devoir t'y coller. Rigola Noah. Et il le pensait sincèrement. Si il te nomme chaperon à chaque fois, c'est que tu dois en être un génial.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Depp
La beauté du dévouement
Professeur Depp


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 54
Maison : Gremort
Date d'inscription : 21/11/2007

Passeport
Humeur: Noire
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:35

En plus j'ai bien peur que tu as raison, le dirlo ne me porte pas franchement dans son coeur ! Etre chapero à un bal c'est plus de la punition qu'une récompence !Répondit Depp avec un soupir amusé, non cela ne l'attristait pas, l n'appréciait pas réellement Wardof, oui, oui il était rancunier l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur O'Shea

Professeur O'Shea


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2009

Passeport
Humeur: Super Daddy !
Carnet d'adresses:
Dis moi ton secret:

Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:40

    Bah, c'est une punition récréative, ludique, je ne sais pas. Sourit Noah, positif. Il vaut mieux ça qu'être viré. Bon, je peux voir les photos ? S'impatienta t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home sweet home. Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home.   Home sweet home. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home sweet home.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home sweet home
» Oh, like a hobo from a broken home ( Depp )
» Une journée pluvieuse ( Sweet Bee )
» Come on sweet brother [Nolan]
» I'm Back sweet blondie (Carla Rodriguez !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: · Les salles de cours · :: » La Salle des Professeurs-
Sauter vers: